1,2,3, insertion : Florian LE CORRE en CDI depuis le 18 novembre au sein de Lidl

insertion Florian LE CORRE chez Lidl(NT)

Opérateur sur le site de SAINTE-LUCE, Florian LE CORRE est depuis le 18 novembre en CDI au sein de LIDL en qualité d’opérateur logistique.

Florian avait rejoint la Fondation en février 2017.

insertion Florian LE CORRE chez Lidl(NT)

logo Lidl

L’histoire de Lidl commence en Allemagne en 1930, avec une entreprise de grossiste en produits alimentaires.

L’enseigne est présente dans 30 pays et gère 10 500 magasins.

Lidl est présent en France depuis 1989, le 1er magasin a ouvert ses portes à Sarreguemines (57). En France c’est aujourd’hui 25 plateformes logistiques et 30 000 collaborateurs.

Site internet :  www.lidl.fr

Le parcours de Florian vers l'insertion

L’usine de Sainte-Luce participe le 16 mai dernier à l’évènement national DuoDay. Durant une journée, travailleurs et personnes en situation de handicap forment des duos dans le but de rendre le monde du travail plus inclusif.

Le duo avec un salarié de LIDL et Florian permet à celui-ci de montrer ses compétences et d’avoir envie d’intégrer cette entreprise. Il débute dès octobre un stage de 2 semaines, suivi de 2 mois de mise à disposition.

Le message de Florian :

« la Fondation AMIPI m’a permis de trouver une stabilité professionnelle et de travailler mes lacunes ».

entreprise emploi industrie Nantes insertion