Le sport, au service de l'inclusion

Affiche Tournoi 2022 Carisport

C’est avec un réel enthousiasme et intérêt que la Fondation AMIPI – Bernard VENDRE a soutenu cette démarche en participant au financement de l’évènement et en ayant été représentée au stand « dons » lors de la finale du tournoi au May-sur-Evre.

Les 6 et 7 août 2022, l’association Carisport organisait son événement-phare : la 30ème édition de son tournoi de football annuel, accueillant 12 équipes nationales U19 (i.e. réservé aux joueurs de 18-19 ans).

Photo Carisport 1

« Faire du bien par le sport », tel est la devise de Carisport, une association créée en 1992 à May-sur-Evre près de Cholet et reconnue d’utilité publique en 2009. Son objectif ? Récolter des fonds pour financer et fournir des équipements sportifs adaptés aux personnes en situation de handicap. Mais aussi « rapprocher les valides et non valides » et ainsi agir en faveur de l’inclusion.

Photo Carisport 2

L’événement a accueilli cette année 12 équipes prestigieuses : Angers S.C.O., Dijon F.C.O., En avant Guingamp, F.C. Nantes, Le Havre A.C., Montpellier H.S.C., A.S. St-Etienne, Stade Malherbe de Caen, Paris F.C., Stade Brestois, Stade Rennais, R.C. Strasbourg. En participant à cet événement, les collaborateurs de la Fondation ont pu soutenir leur équipe favorite et les convictions portées par Carisport : gommer les différences et favoriser l’inclusion.

Merci à l’association Carisport, ses coprésidents Bruno Charrier et Emile Rousselle ainsi que M. Stanislas Cotenceau, pour ce partenariat.

football sport carisport engagement partenariat handicap apprentissages