Header pages

La Fondation signe une convention pour l'insertion avec le département du Loir-et-Cher

convention insertion Loir et Cher 13-02-17 (2)

Convention insertion Loir et Cher - 13 février 2017 (2)

Le 13 février, la Fondation AMIPI a accueilli à son usine de Blois Monsieur Maurice Leroy, président du Conseil départemental du Loir-et-Cher.

A la suite du cinquantenaire de la Fondation AMIPI, célébré à Blois en octobre dernier, le département s'est mobilisé aux côtés de la Fondation. Un partenariat territorial a ainsi été mis en place, engageant d'une part la Fondation à accueillir et former les habitants du Loir-et-Cher reconnus travailleurs handicapés, d'autre part le conseil départemental à faciliter l'introduction de la Fondation auprès des entreprises ordinaires locales.

La venue à l'usine de Maurice Leroy, accompagné de Florence Doucet, présidence de la MDPH, a été l'occasion de signer un partenariat sur la durée, visant à atteindre un objectif de 20 insertions professionnelles d'ici 2020.

Convention Insertion Loir et Cher 13-02-17 (3) convention insertion Loir et Cher 13-02-17 (2)

Ce partenariat vient concrétiser un soutien territorial, emblématique aux yeux de la Fondation. Il est en effet essentiel que les pouvoirs publics et tous les maillons territoriaux se mobilisent pour préserver l'emploi industriel et l'emploi des plus fragiles.

Loir-et-Cher partenariat insertion