La fondation AMIPI à Nantes

4 rue Jacqueline Auriol
ZAC MAISON NEUVE 2
44980 SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE

Doriane Pastor : Chef d'Etablissement - RUPAI : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion

La contacter par mail

Par téléphone : 02 28 01 05 30

> Toute L'actualité à Nantes

L'actualité à Nantes

Photo Eric Sendecki

L’inclusion, véritable facteur de compétitivité.

L’Inclusive Tour est passé par Nantes, la Fondation AMIPI était présente ! Lors d’un échange structuré aux côtés du président de l’Unea, C. Gayssot ; d’Alexandre Miailhe, directrice générale de Saprena, … nous avons pu découvrir le rapport Accenture présenté par J. Muller...

Inclusive Tour 1

Réflexion de fond sur la nécessité de relocaliser certaines activités industrielles

Dans le cadre du passage à Nantes de l’ « Inclusive Tour » et alors qu’une réflexion s’engage sur la nécessité de relocaliser certaines activités industrielles, Jean-Marc Richard est intervenu : il a remis notamment en perspective les paradigmes sur la compétitivité et la finalité de l’industrie.

Insertion Jérémy CHUNIAUd - U Logistique (St L)

Pendant ce temps, on n’oublie pas notre objectif statutaire : l’insertion réussie de Jérémy

En cette période mouvementée, nous souhaitons partager avec vous une grande nouvelle : Jérémy, opérateur de l’usine apprenante et inclusive de la Fondation AMIPI située à Nantes vient de signer un CDI en entreprise classique.

Insertion Jérémy CHUNIAUd - U Logistique (St L)

1,2,3, insertion : Jérémy CHUNIAUD en CDI depuis le 13 avril au sein de U-LOGISTIQUE

Opérateur sur le site de Sainte Luce, Jérémy CHUNIAUD est depuis le 13 avril en CDI au sein de U-Logistique en qualité de préparateur de commandes.

ELIS

1,2,3, insertion : Tiphaine BACHELIER en CDI depuis le 9 mars au sein de ELIS

Opératrice sur le site de Sainte Luce, Tiphaine BACHELIER est depuis le 09 mars en CDI au sein de ELIS en qualité d’opératrice de production.

médailles insertion Tours

Des entreprises curieuses et engagées

Régulièrement, nous recevons des entreprises qui souhaitent comprendre le fonctionnement de nos Upai® tant sur les apprentissages issus des savoir-faire liés à la plasticité du cerveau, que de la psychologie mimétique professée par J.-M. Oughourlian, neuropsychiatre.