La fondation AMIPI à Angers

ZI de Beaucouzé
49070 BEAUCOUZÉ

Luc Saint-Val  : 02 41 36 26 77

Luc Saint-Val est le RUPAI d'Angers : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité à Angers

L'actualité à Angers

Visite Renault 22

Partenariat industriel et RSE : Renault visite les UPAI de Nantes et Angers

Le 12 septembre, la Fondation AMIPI a accueilli ses principaux interlocuteurs de la Direction des Achats de Renault-Nissan pour un point d'étape sur le partenariat industriel et RSE qui lie les deux acteurs.

Portes ouvertes Angers 9-3-2017-1 Portes ouvertes Angers 9-3-2017-2 Portes ouvertes Angers 9-3-2017-3

Portes ouvertes Angers 9 mars 2017

Le 9 mars 2017, la Fondation AMIPI - Bernard Vendre de Beaucouzé à ouvert ses portes au public. L'occasion de faire des rencontres et d'échanger sur les opportunités qu'offre la Fondation.

made in angers 2017

Première participation de la Fondation au Made In Angers

Pour la Fondation AMIPI - Bernard VENDRE, c'était une évidence de participer en 2017 et pour la première fois à MADE IN ANGERS.

logo ALDEV - février 2017 réseau rebondir - février 2017

La Fondation AMIPI s'engage avec le réseau Rebondir pour l'emploi des jeunes

insertion B. Bellanger Leroy-Merlin avril 2014

1,2,3 Insertion : Retour sur l'insertion réussie de Bernard Bellanger, coordinateur déchets, Leroy Merlin (Angers)

Depuis son embauche en avril 2014 en tant que coordinateur déchets au sein du magasin Leroy-Merlin d'Angers, Bernard Bellanger a convaincu toute l'entreprise ...

Les opérateurs et leurs employeurs entourent Madame Vendre GRANDE

3 Médailles de l'insertion, à l'usine de Beaucouzé

L'usine de Beaucouzé a remis le 21 janvier à l'occasion du cinquantenaire de la Fondation AMIPI-Bernard VENDRE les Médailles de l'Insertion à 3 opérateurs en présence de Christophe Béchu, sénateur-maire d'Angers et Béatrice Abollivier, préfète du Maine-et Loire.

Visite Renault 22

Partenariat industriel et RSE : Renault visite les UPAI de Nantes et Angers

Focus sur le site d'Angers

Le Site d'Angers, abrite une activité de montage comme cinq autres sites de la Fondation. De façon spécifique, elle fabrique les épissures, et les livre aux autres sites.

Carte d'identité :

• 2 000 m² des moyens de productions
  • 94 opérateurs qui travaillent de 8:00 à 16:45  avec leur 6 personnels encadrant
  • 6 machines rubaneuses
  • 50 tables de fabrication
  • 61 tables de finition et de contrôle

logo-renault

Le groupe Renault est un partenaire clef du site : en confiant au site de Beaucouzé la production des câbles du Renault Trafic, Renault participe aux apprentissages de 35 à 40 personnes.

logo-psa

Le groupe PSA nous a confié en 2016 une partie du marché pour la 3008 et Grandland
(faisceau console) en majorité.

Depuis 2009, sur le site d'Angers, il y a eu 17 insertions réussies, ce qui représente  4 858  K-euros de non dépenses publiques.