La fondation AMIPI à Angers

ZI de Beaucouzé
49070 BEAUCOUZÉ

Luc Saint-Val  : 02 41 36 26 77

Luc Saint-Val est le RUPAI d'Angers : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité à Angers

L'actualité à Angers

Photo insertion Alexandre BORE chez Valéo(AG)

1,2,3, insertion : Alexandre BORE en CDI depuis le 25 mars au sein de l'entreprise VALEO VISION

Opérateur sur le site de BEAUCOUZE, Alexandre BORE est depuis le 25 mars en CDI au sein de l’entreprise VALEO VISION en qualité d’opérateur de production sur presse.

Photo insertion Damien ERNDT - Castel (Saumur)

1,2,3, insertion : Damien ERNDT en CDI depuis le 25 février au sein de l'entreprise CASTEL

Opérateur sur le site de BEAUCOUZE, Damien ERNDT est depuis le 25 février en CDI au sein de l’entreprise CASTEL en qualité d’opérateur polyvalent.

photo insertion Mr BOURRION-Valéo Angers

1,2,3, insertion : Arnaud BOURION en CDI depuis le 1er novembre au sein de l'entreprise VALEO VISION

Opérateur sur le site de BEAUCOUZE, Arnaud BOURION est depuis le 01 novembre en CDI au sein de l’entreprise VALEO VISION en qualité d’opérateur de production.

Laetitia BIGOT - Valéo Vision

1,2,3, insertion : Laetitia BIGOT entre en CDI chez Valéo Vision

Opératrice sur le site de BEAUCOUZE, Laetitia BIGOT entre le 01 mars en CDI au sein de l’entreprise VALEO VISION en qualité d’opératrice de production.

Photos ARS Mecatec Angers

1, 2, 3, insertion : Nicolas ARS est en CDI chez MECATEC

Opérateur sur le site de Beaucouzé, Nicolas ARS est depuis le 29 décembre en CDI au sein de l'entreprise MĖCATEC en qualité d'agent polyvalent.

Visite Renault Angers 11-2014

Câblage et RSE : rencontre pédagogique pour le groupe Renault à l'UPAI d'Angers

Fin novembre, l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion d'Angers (UPAI) a reçu la visite d'une délégation du groupe Renault.

Focus sur le site d'Angers

Le Site d'Angers, abrite une activité de montage comme cinq autres sites de la Fondation. De façon spécifique, elle fabrique les épissures, et les livre aux autres sites.

Carte d'identité :

• 2 000 m² des moyens de productions
  • 107 opérateurs qui travaillent de 8:00 à 16:45  avec leur 7 personnels encadrant
  • 6 machines rubaneuses
  • 50 tables de fabrication
  • 61 tables de finition et de contrôle

logo-renault

Le groupe Renault est un partenaire clef du site : en confiant au site de Beaucouzé la production des câbles du Renault Trafic, Renault participe aux apprentissages de 35 à 40 personnes.

logo-psa

Le groupe PSA nous a confié en 2016 une partie du marché pour la 3008 et Grandland
(faisceau console) en majorité.

Depuis 2009, sur le site d'Angers, il y a eu 18 insertions réussies, ce qui représente  5 236  K-euros de non dépenses publiques.