La fondation AMIPI à Angers

ZI de Beaucouzé
49070 BEAUCOUZÉ

Luc Saint-Val  : 02 41 36 26 77

Luc Saint-Val est le RUPAI d'Angers : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité à Angers

L'actualité à Angers

Insertion  Julien BOUREL chez SUPER U (AG) 2022

1,2,3, insertion : Julien BOUREL en CDI depuis le 1er avril 2022 au sein du magasin SUPER U

Opérateur sur le site de BEAUCOUZE, Julien BOUREL est depuis le 01 avril en CDI au sein du magasin SUPER U en qualité d’employé libre-service.

logo voeux 2022

Flash d’actualité : Tous nos meilleurs voeux !

2022 sera pour l’AMIPI une année de transformation.

Photo insertion Harold- chez BRIAND(AG)

1,2,3, insertion : Harold JEAN-BAPTISTE en CDI depuis le 2 novembre au sein de l'entreprise BRIAND Construction

Opérateur sur le site de BEAUCOUZE, Harold JEAN-BAPTISTE est depuis le 2 novembre en CDI au sein de l’entreprise BRIAND Construction Bois en qualité d’opérateur « taillage et collage ».

Insertion Valentin GOUJON chez CORTIZO (AS) 2021

1,2,3, insertion : Valentin GOUJON en CDI depuis le 18 octobre au sein de l'entreprise CORTIZO

Opérateur sur le site de BEAUCOUZE, Valentin GOUJON est depuis le 18 octobre en CDI au sein de l’entreprise CORTIZO en qualité d’opérateur assemblage.

Insertion Régis HUBERT - GROLLEAU (AS) 2021

1,2,3, insertion : Régis HUBERT en CDI depuis le 4 octobre au sein de l'entreprise GROLLEAU

Opérateur sur le site de BEAUCOUZE, Régis HUBERT est depuis le 4 octobre en CDI au sein de l’entreprise GROLLEAU en qualité de monteur / câbleur.

Insertion Anys GUERBAA chez Leroy Merlin(CT)2021

1,2,3, insertion : Anys GUERBAA en CDI depuis le 1er septembre au sein du magasin LEROY MERLIN

Opérateur sur le site de BEAUCOUZE, Anys GUERBAA est depuis le 1er septembre en CDI au sein du magasin LEROY MERLIN en qualité d’employé logistique.

Focus sur le site d'Angers

Le Site d'Angers, abrite une activité de montage comme cinq autres sites de la Fondation. De façon spécifique, elle fabrique les épissures, et les livre aux autres sites.

Carte d'identité :

• 2 000 m² des moyens de productions
  • 107 opérateurs qui travaillent de 8:00 à 16:45  avec leur 7 personnels encadrant
  • 6 machines rubaneuses
  • 50 tables de fabrication
  • 61 tables de finition et de contrôle

logo-renault

Le groupe Renault est un partenaire clef du site : en confiant au site de Beaucouzé la production des câbles du Renault Trafic, Renault participe aux apprentissages de 35 à 40 personnes.

logo-psa

Le groupe PSA nous a confié en 2016 une partie du marché pour la 3008 et Grandland
(faisceau console) en majorité.

Depuis 2009, sur le site d'Angers, il y a eu 18 insertions réussies, ce qui représente  5 236  K-euros de non dépenses publiques.