La fondation AMIPI à Angers

ZI de Beaucouzé
49070 BEAUCOUZÉ

Luc Saint-Val  : 02 41 36 26 77

Luc Saint-Val est le RUPAI d'Angers : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité à Angers

L'actualité à Angers

Insertion Valentin GOUJON chez CORTIZO (AS) 2021

1,2,3, insertion : Valentin GOUJON en CDI depuis le 18 octobre au sein de l'entreprise CORTIZO

Opérateur sur le site de BEAUCOUZE, Valentin GOUJON est depuis le 18 octobre en CDI au sein de l’entreprise CORTIZO en qualité d’opérateur assemblage.

Insertion Régis HUBERT - GROLLEAU (AS) 2021

1,2,3, insertion : Régis HUBERT en CDI depuis le 4 octobre au sein de l'entreprise GROLLEAU

Opérateur sur le site de BEAUCOUZE, Régis HUBERT est depuis le 4 octobre en CDI au sein de l’entreprise GROLLEAU en qualité de monteur / câbleur.

Damien Erndt Belle histoire

Les belles histoires de l’AMIPI - Décembre #2

Insertion 2018 – Castel – Témoignage de Damien

En cette période compliquée et pleine de doutes, nous souhaitons vous raconter une belle histoire, celle de Damien, ancien opérateur de la Fondation AMIPI devenu opérateur polyvalent chez CASTEL.

UN TRIO LAURÉAT DU TROPHÉE DES EXPÉRIENCES REMARQUABLES DE L’INDUSTRIE DE L’UIMM

Ils sont cinq à avoir reçu, en septembre, le Trophée des Rencontres Remarquables de l'Industrie : parmi eux, un trio gagnant : Damien, ancien opérateur de l’AMIPI, inséré depuis peu chez Castel ; Castel, l’entreprise insérante ; et la Fondation AMIPI.

Insertion Ismaël SMIHI chez Elivia(AG)

1,2,3, insertion : Ismaël SMIHI en CDI depuis le 1er octobre au sein de ELIVIA

Opérateur sur le site de Beaucouzé, Ismaël SMIHI est depuis le 01 octobre en CDI au sein de ELIVIA en qualité d’opérateur flux physique.

Photo insertion Alexandre BORE chez Valéo(AG)

1,2,3, insertion : Alexandre BORE en CDI depuis le 25 mars au sein de l'entreprise VALEO VISION

Opérateur sur le site de BEAUCOUZE, Alexandre BORE est depuis le 25 mars en CDI au sein de l’entreprise VALEO VISION en qualité d’opérateur de production sur presse.

Focus sur le site d'Angers

Le Site d'Angers, abrite une activité de montage comme cinq autres sites de la Fondation. De façon spécifique, elle fabrique les épissures, et les livre aux autres sites.

Carte d'identité :

• 2 000 m² des moyens de productions
  • 107 opérateurs qui travaillent de 8:00 à 16:45  avec leur 7 personnels encadrant
  • 6 machines rubaneuses
  • 50 tables de fabrication
  • 61 tables de finition et de contrôle

logo-renault

Le groupe Renault est un partenaire clef du site : en confiant au site de Beaucouzé la production des câbles du Renault Trafic, Renault participe aux apprentissages de 35 à 40 personnes.

logo-psa

Le groupe PSA nous a confié en 2016 une partie du marché pour la 3008 et Grandland
(faisceau console) en majorité.

Depuis 2009, sur le site d'Angers, il y a eu 18 insertions réussies, ce qui représente  5 236  K-euros de non dépenses publiques.