head fondation

Un événement organisé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) : « Vivre ensemble : l'ambition d'une société inclusive »

ARS 26 septembre 2019 Le Mans

 
ARS 26 septembre 2019 Le Mans

Table ronde sur « Un travail pour tous, une place pour chacun » avec la participation de Sophie Labatut, Directrice de la Fondation en charge de l’insertion - DRH.

 

« Qu’est-ce qu’être inclusif ? ». C’était le thème de la conférence d’ouverture de cette belle journée du 26 septembre 2019. Un thème cher à l’AMIPI. Cette initiative nous a permis de mettre en lumière le modèle d’entreprise apprenante et inclusive® que nous défendons mais surtout l’ouvrage « Le travail qui guérit l’individu, l’entreprise, la société » du Pr. Oughourlian.

En quoi le travail peut-il être considéré comme un soin et permettre autonomie d’action, montée en responsabilité et coopérations ? « En ce sens, une entreprise fabrique des objets, certes ; elle fabrique aussi de l’humain. Elle produit de l’avoir ; elle produit aussi de l’être. » (Pr. J.-M. Oughourlian), comme l’a expliqué Sophie Labatut (directrice de la Fondation en charge de l’insertion – DRH) lors de la table ronde « Un travail pour tous, une place pour chacun ».

 
Rechercher un article par mots clés :
insertion inclusive factory emploi Le Mans