La fondation AMIPI au Mans

65 avenue Olivier Messiaen
72000 LE MANS

Quentin Lambert : 02 43 28 72 03

Quentin Lambert est le RUPAI du Mans : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité au Mans

L'actualité au Mans

Insertion ALEXIS ERDMANN - FOUSSIER(LM)

1,2,3, insertion : Alexis ERDMANN en CDI depuis le 4 janvier au sein de l'entreprise FOUSSIER

Opérateur sur le site du Mans, Alexis ERDMANN est depuis le 04 janvier en CDI au sein de l’entreprise FOUSSIER en qualité de monteur assembleur.

insertion GUILLAUME HOGU - FOUSSIER(LM)

1,2,3, insertion : Guillaume HOGU en CDI depuis le 4 janvier au sein de l'entreprise FOUSSIER

Opérateur sur le site du Mans, Guillaume HOGU est depuis le 04 janvier en CDI au sein de l’entreprise FOUSSIER en qualité de préparateur de commandes.

Insertion Quentin TELLIER - Yoplait (LM)

1,2,3, insertion : Quentin TELLIER en CDI depuis le 2 juin au sein de YOPLAIT

Opérateur sur l’usine apprenante et inclusive du Mans, Quentin TELLIER est à compter du 2 juin 2020 en CDI au sein de Yoplait en qualité de préparateur de commandes.

Insertion Dany FOUSSARD - Socamaine (LM)

1,2,3, insertion : Dany FOUSSARD en CDI depuis le 13 janvier au sein de SOCAMAINE

Opérateur sur le site du MANS, Dany FOUSSARD est depuis le 13 janvier en CDI au sein de SOCAMAINE en qualité de préparateur de commandes.

Insertion Christophe FARDEAU - ECO-DEX (LM)

1,2,3, insertion : Christophe FARDEAU en CDI depuis le 6 janvier au sein de ECO-DEX

Opérateur sur le site du MANS, Christophe FARDEAU est depuis le 06 janvier en CDI au sein de ECO-DEX en qualité d’agent d’atelier.

Insertion Fabien TELEMAQUE - E. LECLERC Sable Distribution (LM)

1,2,3, insertion : Fabien TELEMAQUE en CDI depuis le 2 janvier au sein du magasin E. LECLERC SABLE DISTRIBUTION

Opérateur sur le site du MANS, Fabien TELEMAQUE est depuis le 02 janvier en CDI au sein du magasin E. LECLERC SABLE DISTRIBUTION en qualité de livreur/dépanneur SAV.

Focus sur le site du Mans

Le site du Mans abrite une activité de montage, comme cinq autres sites de la Fondation.

Carte d'identité :

• 163 personnes qui travaillent de 8h00 à 16h30 dont 146 opérateurs et 6 encadrants.
  • Plus de 170 tables de production dont 7 machines.
  • Fabrication des faisceaux pour la 3008/5008 et 308 notamment.
  • Production de 5000 faisceaux/jrs soit environ 1 million/an.

Depuis 2009, sur le site du Mans, il  y a eu 19 insertions réussies, ce qui représente 5 432 K-euros de non dépenses publiques.