La fondation AMIPI au Mans

65 avenue Olivier Messiaen
72000 LE MANS

Quentin Lambert : 02 43 28 72 03

Quentin Lambert est le RUPAI du Mans : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité au Mans

L'actualité au Mans

Insertion Frédéric COSME  - FOUSSIER (LM) 2021

1,2,3, insertion : Frédéric COSME en CDI depuis le 1er octobre au sein de l'entreprise FOUSSIER

Opérateur sur le site du Mans, Frédéric COSME est depuis le 1er octobre en CDI au sein de l’entreprise FOUSSIER en qualité d’agent de collecte et de tri.

Insertion Kévin PERROT  - JANTES ALU (St L) 2021

1,2,3, insertion : Kevin PERROT en CDI depuis le 23 septembre au sein de l'entreprise JANTES ALU Services

Opérateur sur le site du Mans, Kévin PERROT est depuis le 23 septembre en CDI au sein de l’entreprise JANTES ALU Services en qualité d’employé polyvalent.

Insertion Jonathan SECHET  - JANTES ALU (LM) 2021

1,2,3, insertion : Jonathan SECHET en CDI depuis le 20 septembre au sein de l'entreprise JANTES ALU Services

Opérateur sur le site du Mans, Jonathan SECHET est depuis le 20 septembre en CDI au sein de l’entreprise JANTES ALU Services en qualité d'agent polyvalent.

Insertion Julien PIHAN - NORAUTO(LM)

1,2,3, insertion : Julien PIHAN en CDI depuis le 16 août au sein de l'entreprise NORAUTO

Opérateur sur le site de Le Mans, Julien PIHAN est depuis le 16 août en CDI au sein du centre NORAUTO en qualité de monteur.

Insertion ALEXIS ERDMANN - FOUSSIER(LM)

1,2,3, insertion : Alexis ERDMANN en CDI depuis le 4 janvier au sein de l'entreprise FOUSSIER

Opérateur sur le site du Mans, Alexis ERDMANN est depuis le 04 janvier en CDI au sein de l’entreprise FOUSSIER en qualité de monteur assembleur.

insertion GUILLAUME HOGU - FOUSSIER(LM)

1,2,3, insertion : Guillaume HOGU en CDI depuis le 4 janvier au sein de l'entreprise FOUSSIER

Opérateur sur le site du Mans, Guillaume HOGU est depuis le 04 janvier en CDI au sein de l’entreprise FOUSSIER en qualité de préparateur de commandes.

Focus sur le site du Mans

Le site du Mans abrite une activité de montage, comme cinq autres sites de la Fondation.

Carte d'identité :

• 163 personnes qui travaillent de 8h00 à 16h30 dont 146 opérateurs et 6 encadrants.
  • Plus de 170 tables de production dont 7 machines.
  • Fabrication des faisceaux pour la 3008/5008 et 308 notamment.
  • Production de 5000 faisceaux/jrs soit environ 1 million/an.

Depuis 2009, sur le site du Mans, il  y a eu 19 insertions réussies, ce qui représente 5 432 K-euros de non dépenses publiques.