La fondation AMIPI à Tours

12 rue Pierre et Marie Curie
37100 TOURS

Emmanuelle Payot : 02 47 54 02 51

Emmanuelle Payot est la RUPAI de Tours : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

La contacter par mail

> Toute L'actualité à Tours

L'actualité à Tours

Insertion Sébastien PATTE - DYADEM(TS)

1,2,3, insertion : Sébastien PATTE en CDI depuis le 16 août au sein de l'entreprise DYADEM

Opérateur sur le site de Tours, Sébastien PATTE est depuis le 16 août en CDI au sein de l’entreprise DYADEM en qualité d’aide magasinier.

médailles insertion Tours

Des entreprises curieuses et engagées

Régulièrement, nous recevons des entreprises qui souhaitent comprendre le fonctionnement de nos Upai® tant sur les apprentissages issus des savoir-faire liés à la plasticité du cerveau, que de la psychologie mimétique professée par J.-M. Oughourlian, neuropsychiatre.

Médailles des Héros Tours 27-11-2019 - 1

Remise de médailles et Prix RSE « Maurice Vendre » à Tours !

Le 27 novembre 2019 la Fondation AMIPI – Bernard VENDRE a célébré les opérateurs de l’usine apprenante et inclusive® (Upai®) de Tours qui ont relevé les défis de l’insertion !

DGEFP 1

Les représentants de la DGEFP à l’usine de Tours

Bruno Lucas, Délégué général, et Fabrice Masi, sous-Directeur "parcours d'accès à l'emploi", représentants de la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP), dépendant du ministère du Travail, sont venus à la rencontre des opérateurs de l’AMIPI à l’usine apprenante et inclusive® de Tours.

Photo insertion W. CHAUVET - Multisigne (Tours)

1,2,3, insertion : Wendy CHAUVET en CDI depuis le 1er décembre au sein de l'entreprise MULTISIGNE

Opératrice sur le site de TOURS, Wendy CHAUVET est depuis le 1er décembre en CDI au sein de l’entreprise MULTISIGNE en qualité d’assistante service expéditions.

Insertion Cédric Picard - Leclerc Drive - Tours - décembre 2017

1, 2, 3, insertion : Cédric PICARD est en CDI chez LECLERC Drive

Opérateur sur le site de Tours Cédric PICARD est depuis le 22 décembre en CDI au sein de l'entreprise LECLERC Drive en qualité de préparateur de commandes.

Focus sur le site de Tours

Le site de Tours abrite une activité de montage, comme cinq autres sites de la Fondation.

Carte d'identité :

• 117 opérateurs travaillent de 8h à 16h30 avec leurs 8 encadrants
  • Surface global du bâtiment = 2410 m²
  • 150 machines de production :

de montage : 30 tables de préparation et 48 tables de montage
de la finition : 43 tables de finition et de contrôle électrique
4 postes de conditionnement
7 rubaneuses

Depuis 2010, sur le site de Tours, il  y a eu 8 insertions réussies, ce qui représente 1 904 K-euros de non dépenses publiques.