La fondation AMIPI à Cholet

95 rue de Trémentines
49300 CHOLET

Eric FERRE : 02 41 65 49 21

Eric FERRE est le RUPAI de Cholet : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité à Cholet

L'actualité à Cholet

Insertion D. PLATEAU chez MULLIEZ (CT)

1,2,3, insertion : Dorothée PLATEAU en CDI depuis le 1er octobre au sein de MULLIEZ-FLORY

Opératrice sur le site de Cholet, Dorothée PLATEAU est depuis le 01 octobre en CDI au sein de MULLIEZ-FLORY en qualité d’agent logistique.

Insertion Laurent COCHIN - SOVERISO

1,2,3, Insertion : Laurent COCHIN en CDI depuis le 17 juin 2019 au sein de l'entreprise SOVERISO

Opérateur sur le site de CHOLET, Laurent COCHIN est depuis le 17 juin en CDI au sein de l’entreprise SOVERISO en qualité d’opérateur qualité.

Alexandre Paillas

1,2,3, Insertion : Alexandre Paillas en CDI depuis le 27 mai 2019 au sein de l'entreprise BATISTYL

Opérateur sur le site de CHOLET, Alexandre PAILLAS est depuis le 27 mai en CDI au sein de l’entreprise BATISTYL en qualité d’opérateur en menuiseries et fermetures.

Alexandre , avait rejoint la Fondation en juin 2018.

Photo insertion Audrey Hautefeuille (CT)

1,2,3, insertion : Audrey HAUTEFEUILLE en CDI depuis le 25 février au sein de l'entreprise LACROIX ELECTRONICS

Opératrice sur le site de CHOLET, Audrey HAUTEFEUILLE est depuis le 25 février en CDI au sein de l’entreprise LACROIX ELECTRONICS en qualité d’opératrice.

insertion-Arnaud GUIOCHET -TELLIER-Cholet-sept 2018

1,2,3, insertion : Arnaud GUIOCHET en CDI depuis le 17 septembre au sein de l'entreprise TELLIER

Opérateur sur le site de CHOLET, Arnaud GUIOCHET est depuis le 17 septembre en CDI au sein de l’entreprise TELLIER en qualité d’opérateur vitrage / emballage.

insertion-Frédéric BRIN-CAIB Cholet-sept 2018

1,2,3, insertion : Frédéric BRIN en CDI depuis le 1 septembre au sein de la Société CAIB

Opérateur sur le site de CHOLET, Frédéric BRIN est depuis le 01 septembre en CDI au sein de l’entreprise CAIB en qualité d’opérateur de fabrication.

Focus sur le site de Cholet

En terme de production, le site de Cholet fabrique des faisceaux principalement pour le compte de PSA Peugeot Citroën. Actuellement, l'usine de Cholet concentre essentiellement sa fabrication sur les types de faisceaux suivants :

faisceaux "habitacle complémentaire" pour les PGT Expert & Traveler et Citroën Jumpy & Space Tourer,

faisceaux "boite de vitesse mécanique pilotée" PSA,

faisceaux pour les bougies de préchauffage des moteurs diésel PSA,

faisceaux pour les toits ouvrants ou occulteurs des RENAULT Mégane, Scénic, Espace et Opel Meriva,

faisceaux pour les transpondeurs de véhicules PSA et Citroën.

Carte d'identité :

• environ 80 personnes
  • plus de 80 tables de fabrication
  • 5 machines
  • production de plus de 11000fx/jr

Depuis 2008, sur le site de Cholet, il y a eu 19 insertions réussies, ce qui représente  4 690 K-euros de non dépenses publiques.