La fondation AMIPI à Cholet

95 rue de Trémentines
49300 CHOLET

Eric FERRE : 02 41 65 49 21

Eric FERRE est le RUPAI de Cholet : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité à Cholet

L'actualité à Cholet

Spot Univision recrutement Cholet

25 postes à pourvoir à l'UPAI de Cholet

L'Usine de Production, d’Apprentissage et d’Insertion (UPAI) de Cholet recrute 25 nouveaux collaborateurs sur des postes de fabrication de câbles du secteur automobile.

Rencontre entreprises A2EP Cholet

Rencontre entreprises à l'UPAI de Cholet : « Recruter différemment, l'insertion par l'activité économique »

En collaboration avec la Mission Locale, le Service Emploi du Choletais et la Fondation AMIPI - Bernard VENDRE, l'Association des Entreprises de l'Ecuyère Pagannes (A2EP) organise une rencontre « Recruter différemment, l'insertion par l'activité économique ».

Visuel Journée Portes Ouvertes

L'UPAI de Cholet vous ouvre ses portes le 31 janvier 2018

Par cette initiative, la Fondation souhaite faire découvrir son organisation unique et son outil industriel, support de ses apprentissages.

photo insertion Mr ROMMING - CAIB Cholet

1, 2, 3, insertion : Dylan ROMMING est en CDI chez CAIB

Opérateur sur le site de CHOLET, Dylan ROMMING est depuis le 01 janvier en CDI au sein de l'entreprise CAIB en qualité d'opérateur de fabrication.

Steeve LHIVER - août 2017

1, 2, 3 insertion : Steeve LHIVER rejoint l'entreprise RENOVAL

Opérateur sur le site de Cholet, Steeve LHIVER est depuis le 28 août en CDI au sein de l'entreprise RENOVAL en qualité d'agent de fabrication.

Steeve 20 ans, avait rejoint la Fondation en juin 2016.

insertion Mr SOULARD à l'Abeille avril 2017 Cholet (3)

1, 2, 3 insertion : Antoine SOULARD rejoint l'entreprise L'ABEILLE à Cholet

Opérateur sur le site de Cholet, Antoine SOULARD est depuis le 24 avril en CDI au sein de l'entreprise L'ABEILLE en qualité de manutentionnaire.

Spot Univision recrutement Cholet

25 postes à pourvoir à l'UPAI de Cholet

Focus sur le site de Cholet

En terme de production, le site de Cholet fabrique des faisceaux principalement pour le compte de PSA Peugeot Citroën. Actuellement, l'usine de Cholet concentre essentiellement sa fabrication sur les types de faisceaux suivants :

faisceaux "habitacle complémentaire" pour les PGT Expert & Traveler et Citroën Jumpy & Space Tourer,

faisceaux "boite de vitesse mécanique pilotée" PSA,

faisceaux pour les bougies de préchauffage des moteurs diésel PSA,

faisceaux pour les toits ouvrants ou occulteurs des RENAULT Mégane, Scénic, Espace et Opel Meriva,

faisceaux pour les transpondeurs de véhicules PSA et Citroën.

Carte d'identité :

• environ 80 personnes
  • plus de 80 tables de fabrication
  • 5 machines
  • production de plus de 11000fx/jr

Depuis 2008, sur le site de Cholet, il y a eu 19 insertions réussies, ce qui représente  4 690 K-euros de non dépenses publiques.