head contact

Organisation Industrielle Unique

Machine coupe

Concilier l'exigence industrielle du secteur automobile en termes de qualité, délais et réactivité  et l'exigence humaine d'une mission tournée vers le développement des personnes en situation de handicap, tel est le défi quotidien des directeurs des sites de la Fondation.

Dès 1985, l'activité de câblage a été identifiée comme un support d'apprentissage adapté aux besoins des publics accueillis par la Fondation.

La Fondation délivre et vend plus de 8,5 millions de faisceaux électriques, dont 90% en rang 1. Elle déploie un contrôle 100% à toutes les étapes du process et respecte les plus hauts standards de qualité industrielle (Certification ISO 9001 - édition 2008 et Certification IATF 16949 - édition 2009).

Picto_check Taux de service logistique 99%   Picto_check Qualité : sur un million de pièces livrées moins de 5 pièces non-conformes.

La Fondation AMIPI est une Entreprise Adaptée, votre collaboration peut-être valorisée à plusieurs titres et participer à votre contribution Agefiph.
> En savoir plus

 

Des équipes industrielles en collaboration

La Fondation AMIPI - Bernard VENDRE se compose :

  1. D'équipes de productions. En son sein, 700 : opérateurs de production, chefs d'équipe, responsables de production, directeurs de site, responsables qualité, maintenanciers, régleurs et magasiniers ;
  2. D'équipes à la conception, l'industrialisation et suivi des projets ;
  3. D'équipes logistique & achat.
 

Quelques véhicules équipés

Avec pour pincipaux donneurs d'ordres Stellantis (anciennement P.S.A.) et Renault, la Fondation AMIPI équipe de nombreux véhicules.

Ci-dessous : Citroën C5 Aicross, Citroën Berlingot, Peugeot 3008, Peugeot Expert, Opel GrandLand X.

 

Des savoir-faire

Frise industrie - Copie

 

Ils nous font confiance...

STELLANTIS-LOGO-transparent-min Logo-Renault Logo_Faurecia_groupe_FORVIA.svg flex-n-gate-logo - Copie Plastic_Omnium.svg - Copie
 

Témoignage